Sandrine Riart
Psychologue à domicile
 
Sandrine Riart, Psychologue à Saint-Clar-de-Rivière
 
 
Indisponible aujourd'hui
 
 
101 Rue des Savonniers, 31600 Saint-Clar-de-Rivière, France

Les consultations avec Sandrine Riart (Vazquez)

De quoi s’agit-il ?

Déroulement de la séance

La première rencontre est primordiale, elle va permettre de cerner votre demande, votre besoin, mais aussi de construire la relation thérapeutique qui nous permettra de travailler ensemble. Lors de cette ou ces premières séances, nous prendrons le temps de cerner vos difficultés, vos ressources, votre histoire, avant d'élaborer la manière dont je vais pouvoir vous accompagner.

Nous établirons la fréquence de nos séances ensemble, car chaque personne est différente et a des besoins singuliers. De la même manière, il n'y a pas un nombre de séances pré-établies, cela dépendra de la façon dont nous avancerons ensemble. Mais nous prendrons le temps d'aborder tous ces points lors de la première consultation.

Il est important d'évoquer aussi vos craintes, vos doutes, malgré la volonté d'aller mieux, il n'est pas simple que de s'exposer, de se dévoiler, et d'entrevoir un changement possible, cela fait également partie du travail psychologique.

Les séances sont individuelles. Je ne peux pas suivre en thérapie plusieurs membres de la même famille, mais un entretien est possible avec d'autres membres selon les situations (dans le cas de l'aidance par exemple). 

Enfin, lors des séances, je serai là pour vous guider dans le questionnement, mais ce sera à vous de parler, ce sera votre espace, votre bulle. 

Consultations à domicile

Vous avez des difficultés pour vous déplacer ?
Vous ne pouvez pas laisser la personne que vous accompagnez chez vous ?
Vous êtes immobilisé(e) chez vous ?
Vous avez une maladie grave ?
Vous venez de donner naissance ?
Vous vous sentez plus à l’aise chez vous ?
Vous traversez une période difficile, vous vous sentez submergé(e), stressé(e), épuisé(e) ?
Vous souhaitez comprendre ce qui vous arrive, vous comprendre mieux, vous sentir mieux ?

Alors l’intervention d’un psychologue, chez vous, est faite pour vous.

Le tarif

Tarif horaire des séances 50€ les 45 mins

Des frais kilométriques pourront être appliqués, si la consultation se trouve en dehors du périmètre.

J’accepte les règlements par chèque, espèce ou virement uniquement. Je peux vous fournir une facture sur demande. Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître le montant et le nombre de séances prises en charge.

Périmètre

J’interviens dans le sud ouest de la Haute-Garonne, dans un périmètre de 20km autour de St Clar de Rivière. Au-delà, des frais kilométriques pourront être ajoutées. Voici la liste des principales communes (liste non exhaustive) :

St clar de rivière, Saint lys, Muret, Poucharramet, Rieumes, Lherm, Labastidette, Eaunes, Bérat, Longages, Lavernose, Sainte Foy de Peyrolières, Saiguède, Saint Thomas, Empeaux, Beaufort, Lahage, Noé, Capens, Fonsorbes, Fontenilles, Lias, Seysses, Le Fauga, Mauzac, Lamasquère, Carbonne…

La foire aux questions

Comment cela se passe ?

Nous allons convenir du rdv ensemble, il est important de choisir un moment pour éviter les interruptions, les dérangements, d’avoir un espace dédié à la consultation pour assurer la confidentialité des échanges. La 1ère rencontre est importante afin : de mon côté de mieux appréhender votre situation et votre problématique ; de votre côté, de voir si vous vous sentez suffisamment à l’aise pour démarrer un travail ensemble.

Qu’est-ce que je vous propose ?

Je propose un accompagnement individuel à votre domicile afin d'apporter soutien et mieux être face à des situations complexes et difficiles. En intervenant à votre domicile, je souhaite permettre aux personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer pour des raisons physiques, psychologiques, sociales ou familiales d'accéder au soin psychique. J'ai une approche intégrative en m'inspirant de l'approche humaniste, mais aussi des thérapies brèves (ACT, hypnose). J'apprécie également l'approche systémique, je prends en compte l'environnement de la personne. Je continue de faire évoluer ma pratique, de me former, afin de proposer des outils adaptés à la ou les personnes. Ma pratique est basée sur la conviction que les personnes ont des ressources et que l'accompagnement que je propose permet à la personne de prendre conscience de ses ressources et de les utiliser au mieux.

J’interviens notamment :

-pour accompagner les personnes atteintes de maladies graves ou leur entourage

-pour accompagner les personnes âgées, les personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée

-pour accompagner les aidants naturels de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap

-pour accompagner les mères alitées pendant leur grossesse ou pour aider dans les difficultés liées à la parentalité

Et bien d’autres problématiques…

C’est quoi un psy ?

Un psychiatre est un médecin qui s’est spécialisée dans la maladie mentale. Il se situe dans une approche médicale, avec des traitements, des arrêts maladies possibles, certains pratiquent également la psychothérapie. Un psychologue est un professionnel qui a suivi des études de psychologie (5 ans), dans le champs des sciences humaines. Les psychologues sont donc des spécialistes du fonctionnement psychique, et se situent dans la compréhension et l’accompagnement de la vie psychique. Selon les situations, il est nécessaire de consulter à la fois un psychiatre et un psychologue. Les 2 peuvent également être psychothérapeutes. Il s’agit d’une profession réglementée depuis 2010 où le diplôme, les heures de stage sont vérifiés, les psychiatres, les psychologues et médecins peuvent y prétendre. La psychothérapie est une méthode qui traite des problèmes mentaux par des moyens psychologiques, par opposition à la thérapie biologique qui utilise les médicaments.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.