Sandrine Riart
Psychologue à domicile
 
Sandrine Riart, Psychologue à Saint-Clar-de-Rivière
 
 
Indisponible aujourd'hui
 
 
101 Rue des Savonniers, 31600 Saint-Clar-de-Rivière, France

Sandrine Riart (Vazquez), votre Psychologue à Saint-Clar-de-Rivière

Sandrine Riart (Vazquez), Psychologue à Saint-Clar-de-Rivière
Sandrine Riart (Vazquez), Psychologue

Sandrine Riart (Vazquez)

Psychologue depuis 16 ans

Numéro SIRET : 50123542800031
Numéro ADELI : 319328969

Parcours et formation

La psychologie s'est imposée à moi assez rapidement et j'ai obtenu mon Master 2 en psychologie de la santé, en 2007, à Toulouse. Mon désir, à ce moment là, était d'accompagner les personnes fragilisées par la maladie et leurs proches. Mon expérience professionnelle m'a amené à passer le DIU de soins palliatifs en 2012. A côté de cela, j'ai développé ma pratique auprès des personnes âgées et de leurs aidants avec différentes formations (maladie d'Alzheimer, approches non médicamenteuses, Snoezelen...). Je trouve essentiel de se former, donc je m'intéresse et je me forme chaque année à de nouvelles approches, à de nouveaux outils. Dernièrement, je me suis formée en hypnose Ericksonienne avec l'AFNH en 2021 et je suis formée en ACT thérapie qui s'appuie sur le développement de la flexibilité et sur les valeurs de la personne, ainsi que sur l'aide à la parentalité avec l'EFPP. A coté de cela, j'ai suivi une formation il y a plusieurs années sur l'analyse de la pratique avec la FFPP, un module sur la supervision avec ASADIS, une formation de formateur initiale et je complète régulièrement avec d'autres modules (ludopédagogie, IA, Qualiopi, DPC..). Concernant mon expérience, elle est assez variée, mais j'ai pu notamment axer sur :

  • Les personnes atteintes de maladies graves ou chroniques
  • Les aidants familiaux de personnes en situation d'handicap ou de personnes âgées
  • Le deuil
  • Les problématiques en lien avec le vieillissement (Maladie d'Alzheimer et maladies apparentées, dépression...)
  • Épuisement professionnel

J'ai pratiqué dans différentes institutions, autant à domicile qu'en structure, surtout auprès d'adultes et de personnes âgées. J'ai travaillé 8 ans en Hospitalisation à domicile et 3 ans en Service de soins infirmiers à domicile. Pendant 16 ans, j'ai travaillé dans différents EHPAD, à la fois auprès du personnel, des personnes âgées et de leurs proches. J'ai travaillé quelque temps en addictologie et en cancérologie. Enfin, j'ai ouvert mon cabinet sur Auterive durant 3 ans, où j'ai accompagné adolescents et adultes sur des problématiques variées pour du soutien ou une psychothérapie, avant de céder mon cabinet pour me consacrer à mon rôle de maman.

J'ai à cœur de pouvoir améliorer l'accompagnement des personnes vulnérables et des personnes en souffrance en institution. Pour cela, j'accompagne depuis de nombreuses années, les professionnels de la santé en proposant des groupes de parole et des groupes d'analyse de la pratique. Je suis formatrice par ailleurs, j'interviens dans le Master 2 psychologie en gérontologie clinique à l'UT2J, et au sein d'institutions (par le biais d'organismes de formation : LatitudePro Formation, Sud Management, Anaïs Formation) et j'interviens dans la formation professionnelle continue afin de développer l'approche éthique et humaniste qui me paraît essentielle. 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.